La marque de l'ange

Elle parcourt la terre entière, d'aéroport en aéroport, elle m'envoie des messages, des bouts d'ailleurs, des bises et des couleurs.Je ne connais pas son visage, à peine sa voix. Son univers est multiple, les pétilles en tête, le coeur en alerte.Elle sait être là quand moi je n'arrive pas à l'être pour mes autres.
La nuit dernière, elle m'a conté une histoire d'ange et de fleurs de bises:


"Tu connais sans doute cette histoire Mag-Magique, celle de la marque de l'ange, le creux qui se trouve dans la lèvre supérieure, juste sous le nez.
Cette histoire, ma mère me la racontait quand j'étais petite... au cas où... foetus, tu as une connaissance universelle et tes lèvres sont arrondies dans un "o" d'ébahissement parfait. Puis, au moment de la délivrance, l'ange de la raison arrive. D'après Mammy, il est très beau et il a une jolie jupette qui met en valeur ses jambes (ma mère qui a 83 ans a toujours beaucoup aimé rigoler). Bref, l'ange de la raison t'explique ce qu'il va se passer et il te dit que le monde n'est pas prêt à t'entendre raconter tout ce que tu sais. Il pose un doigt sur tes lèvres pour les sceller et le creux apparait. N'empêche que parfois, il rate son coup et ben l'ange de la raison, il est pas dans la merde... parce qu'il a mal fait son boulot. Normal, avec une jupe pareille, il cherche les ennuis!

Bref, je ne sais pas trop pourquoi je voulais te dire ça là maintenant, si ce n'est que j'ai pensé à cette histoire, que ça m'a fait penser à toi, ça m'a fait sourire et puis je me suis trouvée niaise, parce que j'ai pas compris pourquoi. Mais comme je suis pas trop du genre à tout garder pour moi et que je me suis dit que les mots d'une inconnue c'était toujours bon à prendre, je te les envoie et hop! J'ai l'impression que tu n'es pas bien ces jours-ci... j'ai l'impression, c'est tout. Si je me trompe, c'est parfait, si je ne me trompe pas, je suis dispo pour discuter bien entendu, suffit juste de m'envoyer un mot d'insulte sur cette msn, je répondrai aussi vite que possible :)

Attends, je te cherche de la bise de compét... des fleurs de bise, c'est ce qu'on trouve de mieux en matière de bise, c'est de la bise issue de bise brute mais dont on a d'abord ôté la première peau (celle qui donne le petit gout âpre) puis que l'on a laissé ramollir dans un bain d'eau de rose et d'huile de germe de blé (très bon pour les rides du coin des yeux). La fleur de bise est ensuite doucement séchée à la lueur des étoiles. Ce sont des bises nocturnes, tu ne peux les utiliser que le soir ou très tôt le matin avant d'être vraiment réveillé.
C'est un peu un message décadent, non? "

On devrait tous avoir une Dame dans un Jardin anglais.

Comments

7 Responses to "La marque de l'ange"

Fish a dit… 24 janvier 2009 à 06:38

"S" est la gardienne de quelque chose, elle se promène avec un écrin dans lequel elle dépose des cœurs qui la suivent partout :-)

balbc a dit… 25 janvier 2009 à 15:27

c'est un joli texte Valentine... c'est vrai qu'on devrait tous avoir une Dame dans un Jardin anglais...

... ou une Valentine au bout du fil au creux de la nuit.

Je t'embrasse sur le bout du nez, au dessus de la marque de l'ange.

:)

Inukshuk a dit… 26 janvier 2009 à 01:58

Je la connais ton ange-gardien qui voyage beaucoup. Elle est très gentille.

Et elle aime beaucoup le chocolat.

Alors je lui ai parlé de mon décadent de Ritter's aux amandes... ;)

Mais p-ê sera-t-elle plus sensible au Toblerone...

Katy- a dit… 26 janvier 2009 à 21:34

ça fait toujours chaud au cœur de recevoir ce genre de mots... cette charmante dame a ce quelque chose de bien particulier qui est difficile à décrire...

Comme ce truc que tu balances innocemment, ben ça fait vachement de bien (bémol pour la grippe) :
"Ne pleurez pas parce qu'une chose est terminée, mais souriez parce qu'elle a eu lieu".
:)

bisou ma belle !

magwann a dit… 27 janvier 2009 à 13:49

@Fish:et des coeurs qui n'en finissent pas de frétiller

@Valentine: des Valentines, des gardiennes, des grenouilles, des poissons, des louves, des pierres,des ânes ect...

@Inuk: sourire, il s'agit d'une autre gardienne,mais toute aussi gourmande de vie:-)

@Katy: piqué à rmh, qui dépose de bien précieux mots ici..

Jub a dit… 28 janvier 2009 à 15:20

J'ai toujours aimé la "légende" du doigt d'ange.

Il a dû quelquefois appuyé bien fort le bougre pour qu'on ferme notre gueule.

magwann a dit… 31 janvier 2009 à 09:19

@Jub: ouais, pas mieux.Et il appuie bien fort ce con.

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates |