Découvrez Pino D'Angiò!
Ou comment revisiter les meilleurs passages de la bibliothéque rose...
Il y a une quinzaine de jours, la daube qui me sert d'ordinateur s'est à nouveau enraillée. Lasse d'avoir booté et rebooté la bête sans succès, je me résigne à faire appel à un réparateur.
Le gars au téléphone a une voix grave et chaude. Rendez-vous est pris pour le lendemain.
Je m'impatience, le gars a du retard. Je déteste attendre. Je rappelle le bonhomme, un brin agacée ( j'ai un Fisturn show à monter!). Il me répond qu'il vient d'arriver. Je jette un rapide coup d'oeil par la fenêtre et aperçois dans la rue... une bombe atomique. Pas moins.
Je cligne des yeux façon cartoon et me retourne en crash test contre le mur, sueur au front, priant le Dieu du Toblerone que cette divine apparition ne vienne pas sonner chez moi.C'est quoi ce plan foireux hein? CA RESSEMBLE JAMAIS A CA UN REPARATEUR! Un réparateur c'est bedonnant, avec une grosse moustache et les joues minées par la couperose, nan? Ah ben nan.
Dring dring.
Je prends une bouffée d'hormone, heu non, pardon, d'AIR, et j'arrache, non, pardon, j'OUVRE la porte avec mon sourire number five ( juste après le sourire number 4 qui dit " Je vais être trèèèèès aimable et trèèèès coopérative " et avant le number 6 qui dit : " Toi, TRES bon miam miam! ").
Bon là, j'ai pas trouvé les mots pour vous décrire la scène, alors repassez-vous ça, et ajoutez-y quelques spots et le bon vieux ventilateur.
Fracture de l'oeil droit.
Un silence. Le genre de moment où vous savez d'instinct qu'il se passe quelque chose de hot, de très très hot. On s'observe comme deux poules qu'auraient trouvé un pass navigo. On bafouille comme deux nigauds et j'ai la sensation étrange d'avoir basculé dans un épisode touche pipi d' M6. A ce moment là de l'affaire, je passe en Protocole d'urgence: ne pas paniquer, rester calme, (haleter), ventiler, dessérer incognito les bretelles du soutien gorge qui monte en gravité, et surtout, SURTOUT, éviter de glousser comme une dinde, ce qui en l'occurrence relève d'un effort contre nature chez moi. Sauf que, et COMME TOUJOURS dans ce genre de situation bien connue de mes services, je fais absolument tout ce qu'on ne doit JAMAIS faire : et vas-y que j'te fais des petits battements d'ailes, brassant l'air soudainement devenu torride, tout en accompagnant ce spectacle navrant de petits rires stridents, sans oublier les clignements d'oeil intempestifs! Monstrueux... Le pire dans ces cas-là, c'est d'avoir pleinement conscience de son implacable bétise sans pouvoir en contrôler la moindre miette. Bug intégral. Je me sens comme comme une ado en pleine bouffée hormonale. Tout pareil.Les boutons en moins.Une dinde sous champi aurait plus d'allure...
Okay. Nous voilà donc sur le pas de la porte. Première difficulté: les escaliers. J'avais oublié cette putain de rampe d'escalier! Toutes les femmes vous diront que monter un escalier devant un homme est soit un chemin de croix soit un orgasme narcissique intense selon la tenue des airbags arrières. Et là en l'occurence, c'est plutôt modèle vintage année 77...Parfois faut savoir rester humble.
Alors ni une ni deux, je catapulte avec autorité le dindon sur la première marche .. et savoure la virile ascension du bestiau.
La pression monte: l'ordi se trouve dans ma chambre...Je regrette déjà d'avoir laissé tourner sur la platine ce bon vieux Anita O'Day...On aurait entendu gueulé " Le réparateur boot et reboot à domicile ", scène 1, 2éme prise, moteur! " que ça m'aurait pas étonnée....
Okay. Nous voilà donc dans ma chambre. Lui, assis face au bureau, moi, derrière lui, chastement assise sur mon lit, en mode anti open bar.
On commence à parler. Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup je me découvre un intérêt très prononcé pour la technique informatique! Trois heures d'une discussion assidue, ponctuée de rires et de regards appuyés. Un truc se passe, c'est certain. Hot stuff. Par moments je le suprends à m'observer dans le reflet de l'écran, nos regards se croisent, mes pattes se décroisent. Dorcellite aigue. Je me traine de la chambre au salon comme une limace. Pipi culotte.
Trois heures de délicieux supplice. Il me pose des questions, passe ma vie au scanner et moi j'ai le bulot en happy hour! ( oui, je sais, c'est classieux). Il est français avec un petit accent du sud qui fait sauter mon champ de cigales dechainées.
On en était là de nos petites affaires lorsque l'ordi se met miraculeusement à fonctionner ( saloperie de PC, autant dire que je l'avais oublié celui-là, et même qu'il aurait cramé sur place que j'aurais presque adoré...). Soupir.
J'en étais donc à me demander comment amorcer un prochain rendez-vous, passant en revue les possibles bugs nécessitant un ramonnage, pardon, un DEPANNAGE express, lorsque le gars me dit, un brin géné (sisi, je l'ai bien senti!) : "Tu verras, quand on vient ici, on n'en repart pas. D'ailleurs, moi et ma copine on a acheté un appart ici..."
Le plus difficile dans pareil cas, c'est de continuer à sourire poliment en mode Miss France, ravalant le tremblement des bajoues, et ce sans trahir un instant l'envie néandertale de fracasser une chaise ou deux en criant Capt'ain Fracassssssssssssseeeeeeeee !!!
Et de rajouter : "Appelle-moi dans la semaine pour me dire si ton ordi fonctionne bien, parce que dans mon métier, on m'appelle toujours en cas de problème, jamais pour me donner de bonnes nouvelles..."
3minutes 25 secondes. Pas plus. Catapulte-couloir-escalier-porte-palier.
Le pire, c'est que je l'ai effectivement rappelé...mon ordi a claqué le soir même...
Bouh!
Quand je te disais que le seul beau mec de par chez toé tu le reconnaitrais tout de suite !!! aha !!
Bon en même temps il a dit "copine" pas "chérie", ni "femme", ni "l'amour de ma vie"...
;)
Faut le rappeler jusqu'à qu'il bug, pas lâcher l'affaire !!!
Hahaha ! Encore un petit allumeur maqué ! De vraies plaies ceux-là !
(on veut la suite car suite ne manquera-t-il pas d'y avoir, hein !?)
Arrive de chez Katy : heureuse de te savoir de retour... et quel retour !!
Bon tu l'as rappelé, et... ???
@Katy: Ah bah bravo Katy!On a dit "NE JAMAIS TOUCHER CE QUI NE T APPARTIENT PAS!" Et puis en régle générale, lorsque tu achètes un condo (ils appellent ça comme ça ici) avec ta chérie, c'est plutôt un net signe chasse gardée nan?
De toute façon, c'est toujours la même chose: les meilleurs partent les premiers!
@Céline & Bridget: hahah, petites coquinettes;-) Alors oui, je l'ai rappelé pour lui annoncer que mon ordi avait à nouveau plongé dans le coma. Il m'a conseillé de virer le nouveau lecteur qui avait été installé et qui causait probablement un conflit et si, en désespoir de cause l'ordi refusait de fonctionner à nouveau, il m'a proposé de venir le voir avec pour l'osculter (soupir), voire de m'accompagner pour en acheter un nouveau... mais l'honneur est sauf, puisqu'il fonctionne! (soupir)...
Heureuse de te retrouver Bridget et bienvenue à toi Céline!
Bises+
ben moi, j'ai gloussé comme une dinde en lisant ... En même temps, mes condoléances pour l'ordi ...
La mode n'est plus au ventre mâle en plaquettes de chocolat. Aujourd'hui beaucoup de femmes se tournent vers un ventre plutôt mousse au chocolat.
Si si si ... je te le jure. :-)
Sinon ,j'échangerais bien un pack de six mousses au chocolat pour entendre Boro glousser . :-)
Tu as raison Mag, chasse-gardée, ne pas mettre les pieds (entre autre) là où tu n'aimerais pas qu'une autre y vienne...
Dans ce cas juste rester guetter, histoire de pas le rater une seconde fois, le meilleur ;)
Moi à force de guetter, je vois plus rien, en tout cas pas le meilleur ! :)
Bon OK, c'est mort... reste plus qu'à traîner les bars ! Si, si, ça marche ! :-)
(pardon d'avoir supprimé ton premier commentaire sur mon blog ! :-))
@Boro:je crois que Melo souhaite faire du troc contre un gloussement de toi!
@Melo: oui oui, assez d'accord avec toi Melo, mais simplement dans ce cas présent, je ne me suis pas interrogée sur la mode, ça s'est imposé ^^
@Katy: on va peut-être baisser les jumelles quelques temps? :-)
@Celine:quel commentaire? je ne vois absolument pas de quoi tu parles!;-) La bise Miss
Muhuhuhu, best article de bloug ever, je me suis gaussée comme un dindon, et j'ai pleuré de l'intérieur avec toi au moment du "ma copine et moi".
Dur.
Sur la 6 au moins, ils savent rester humains, et le réparateur n'a jamais de copine.
Tss.
Pf.
(jreviendrais!)
@Clementine: Bienvenue à toi dans mon bordel à bricoles!Et oui, le réparateur n'a JAMAIS de copine! Je devrais me plaindre auprés de la production !:-)