Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée, justifiant, en substance, ma désertion parmi vous, très chers blogueurs, et introduisant l'ouverture de ce nouveau blog :
Kit de survie de la collocation : Quand s'inquiéter ?
- Si votre colloc vient vous réveiller en pleine nuit
pour vous demander pourquoi vous lui parlez à travers
le mur et accessoirement pourquoi les voisins lui parlent
à travers le mur... - Si votre colloc installe des petites graines et aligne
des bougies sur le tapis du salon pour éloigner le mauvais œil - Si votre Tahiti douche à la noix de coco est bouché, surtout n’essayez pas de
l’ouvrir. NE L’OUVREZ EN AUCUN CAS. Vous avez enlevé le couvercle ? Tant pis pour vous, je vous avais prévenu… Comment ? Oui oui, c’est bien une capote pleine qui est noyée dans le gel douche… Comment est-elle arrivée là ? L’unique vraie question à se poser, là, tout de suite, c’est prier très fort que cette putain de capote soit bien remplie de gel douche…
( véridique, et à voir votre grimace de dégoût, là, en lisant ces lignes, imaginez un peu ma tête sous la douche… J’ai juste gerbé…) - Si vous découvrez que votre colloc a téléchargé sur votre ordi des vidéos bucoliques mettant en scène un cheval et un femme et puis une femme et un chien jouant au docteur…Parait que certains ordinateurs sont configurés pour retracer l’historique de vos recherches et téléchargements ad vitam æternam… "Non Môssieur l'agent, j'vous jure, j''ai pas de passion pour les dogues allemands, c'est mon ex colloc...).
- Si votre colloc part la nuit dans les bois en croisade d’illuminé et fait ami ami avec des inconnus aux pupilles dilatées et avec des chiens qu’il invite à la maison
- Si vous pestez après les clodos du métro parce que vous avez été piqué par des puces, excusez-vous et vérifiez la moquette de votre chambre après le passage des nouveaux amis de votre collocataire (pas que les chiens, TOUS les nouveaux amis).
- Si votre collocataire vous crie que le Ciel va vous punir parce que vous avez décroché la barre des rideaux.
- Si votre collocataire écrit une lettre au procureur pour se plaindre d’avoir perdu au poker
( ça s’invente pas, j’en rirais presque.…) - Si votre colloc tient des propos incohérents et mystiques, citant avec passion les prophéties de Nostradamus avant de conclure par « l’Union fait la force et l’oignon fait la soupe ». Alors ok, vous avez le droit de vous tordre de rire comme une baleine pendant huit minutes mais après faudra commencer à faire sa valise !
- Si votre père, directeur d’un centre de malades mentaux vous dit que ça sent grave le roussi et qu’il faut se barrer sur le champ de l'appart
- Si votre colloc tente de passer l’arme à gauche en avalant trois aspirines avec comme message d’Adieu « Sarkozy a dit si tu n’aimes pas la France quitte-là, moi je n’aime pas le monde, j’aime la Pie qui chante oupa oupa oupa ! »
- Si votre colloc est interné d’urgence en psychiatrie pour bouffées délirantes aigues…
Si l’une ou plusieurs de ces conditions sont réunies : FUYEZ ! Et vite !
Kit de survie de l'après collocation: comment résister ?
- Ne jamais se fâcher avec ses amis et sa famille : ça vous servira quand votre ex collocataire à la sortie de l’HP sondera le bottin de l’hexagone pendant des semaines pour chopper vos coordonnées.
- Avoir beaucoup de chance et de résistance pour trouver un nouvel appart en quinze jours à Paris en pleine rentrée étudiante.
- Faire comprendre à un ex qu'on squatte chez lui quelques jours en attendant, mais que ça veut pas dire qu'on dort ensemble.
- Faire comprendre au colloc d'une amie qu'on squatte chez elle et lui, mais que ça veut pas dire qu'on dort ensemble
- Faire comprendre à l'agent serbe qu'on est un peu distrait en ce moment, ce pourquoi on lui a envoyé quelques containers en trop et accessoirement faire comprendre à sa boss que cela ne se reproduira plus...
- Changer son numéro de télephone, faire suivre son courrier, effectuer tous les changements d'adresses, Carte vitale, telephone, Sécurité sociale, impots, Internet, banque etc etc etc...
- Rassurer sa famille et ses amis qui se demandent, tremblants, si ce garçon particulier qui les appelle souvent va venir frapper à leur porte avec une hâche ou un pic à glace.
- Contenir sa rage quand une cousine que vous n’avez pas vue depuis des lustres vous appelle pour vous informer qu’un malade mental l’a contactée, lui expliquant qu’il sortait de l’HP et qu’il a compris que si vous étiez partie, c’est parce que vous brûliez d’amour pour lui..
- Toujours bien regarder à droite, à gauche et surtout derrière soi dans la rue.
- Demander discrètement au standard de votre boulot de filtrer les appels, prétextant un maniaque qui vous harcèle ( on s’abstiendra de déclarer que le maniaque est son ancien collocataire…)
- Se faire oublier sur les blogs, être frustrée, espérer que le colloc ne contactera pas Bouille de Grenouille à nouveau, espérer ne pas découvrir le matin des commentaires insensés sur son blog, puis fermer les commentaires, puis le blog.
- Ne pas céder à la paranoia aigue en s’imaginant faire quatre lignes dans le Parisien :
« Une femme a été retrouvée hier soir dans le Bois de Vincennes , assassinée par son collocataire. Le jeune homme, inconnu des services de police, avait pris soin de disposer des graines de tournesol en cercle tout autour du corps. Il aurait déclaré avoir voulu punir sa collocataire qui avait décroché la barre des rideaux ».
Voilà pourquoi je me suis faite rare ces derniers temps et pourquoi j’ai migré sur ce nouveau blog, là où je peux modérer les commentaires.
La morale de cette histoire : Ne jamais s'installer en collocation avec un pote d'un pote d'une pote d'une pote !
Colloc, si tu me lis : Fuck off !
Et vous tous : HEUREUSE DE VOUS REVOIR !! :-)))
Eh ! La bamboula ki rekommence ! Kool !
welcome back ! Ca fait plaisir !
Je suis entre les larmes de rire et puis les autres...
Une nouvelle aventure prometteuse..
Dis donc, j'adore ta nouvelle tapisserie, ta nouvelle coupe de cheveux et tout et tout... :)
Bon, la miss, faudrait voir à se calmer fissa, et surtout ne jamais dire de gros mots qui fâchent, des fois l'autre là, ils (pourquoi ils ?! Il est tout seul !!! C'est sûr et certain ?) il se fasse un "come back again" à la Canta...
Est-ce que j'ai bien fermé chez oim ?
ah ! c'est que tu m'aurais presque fait peur avec cette fin de blog!
:D
Indispensables, ces kits de survie ! Et très drôles, malgré la gravité du bordel ...
Content de te retrouver !
Quelle joie de te retrouver avec ce blog irrésistible !
Excellent de petit kit de survie ! :-)
et HOO WOO !!! Re-bienvenue dans la blogosphère !!! Je m'abonne à tes flux tout de suite... Sans plus tarder ! ;-)
Memento à consulter régulièrement ;-)
Content de te relire ici !
et ba dis moi...quelle aventure !
contente de te revoir ma belle :-)
> Reflexvital : c'est reparti pour un tour de folie douce!!!! Merci pour ton soutien et tes messages !Bon pied, bon oeil! ;-)
> Boro : le fidèle des premiers instants, merci à toi aussi, grand maître de l'underground net!
> Ma katy, toi tu connais la bête...Ne tinquiète pas pour ce week-end, pas de psycho à la maison, c'est promis! Si tu as des conseils pour ma nouvelle coupe de cheveux, je suis preneuse!
> Mister Karmaggedon: je crois que je suis calmée pour un petit bout de temps... :-)
> Tarik : avec moi c'est comme le paic citron, quand y'en a plus, y'en a encore! Difficile de se débarasser de moi!
Ravie de te retrouver chez moi!
>Ludo: toi aussi t'en connais un rayon sur la bestiole... Même pas peur! ^^
>Va 33: hey! Merci pour ton accueil chaleureux !On va essayer de reprendre les rennes avec autant d'enthousiasme!
>Be happy: petite abeille, ça me fait grand plaisir de te voir butiner à nouveau dans ma ruche aux alvéoles azimutées! Je n'avais pas eu l'occasion,avec ce passif, de participer à ton concours des petits petons, je me rattraperai à ta prochaine invitation!
> 4Largo : notre sourire du sud te voilà aussi!:-)
A mon niveau, 4Largo, j'ai franchi le mur... Il y a une echelle qui se cache certainement pour toi, patience et courage. Bises
>La Guerrière : très heureuse de te retrouver moi aussi! On va pas se laisser bouffer, hein? Bordel de merde!!! ^^
:D
http://i23.servimg.com/u/f23/11/11/30/22/magwan10.jpg
>Amstragram : hahahaha!! C'est trop bon!! Allez voir le lien d'Amstragram!J'aurais pas fait mieux! ^^
Salut !! merci pour ton message !! ouf tu reviens à la vie, ça fait un putain de bail qu'on t'avais pas vu !! Ca va faire du bien de te relire !!! Poignant ton épopée folle ! heureux que tout se termine bien ! et que tu arrives à nous en faire de l'humour !
par contre tu me fais flipper, un de mes colocs me pique mon shampoing, ma lessive, emprunte ma caméra, n'envoie pas le loyer... je vais devoir surveiller de près !
en tout cas Keep Walking
Retrouver la miss dame le jour des morts, c'est la parfaite, l'idéale, la plousss belle ironie possible. Miam ! Quelle joie.
Tss! Tu pourrais proposer une série de BD sur le sujet dans un grand quotidien. (ça payera ton voyage vers la pinède et le grand lac). Le rédacteur en chef, la ferait parraître juste en haut des anonnces classées : "Recherche coloc" (rires).
Content de te relire, j'aime ce nouveau blog, plus aéré que l'autre, on est encore là pour te lire et pour rire avec toi, ton rire, magnifique !
PS : On se revoit quand tu veux, tiens une expo par exemple !!!
Bon, ça vient le nouveau billet !! aha !!
;)
ben dis-donc il s'en passe des choses chez toi !
ça me sort de chez moi !
ravie de te relire
karine
>Jean Baptiste: merci beaucoup pour ton message plein d'énergie et heureuse que tu me suives après ces longues semaines d'absence!
Concernant ton colloc: tant qu'il ne dépose pas de petites graines en cercle sur le tapis du salon, tout va (presque) bien!:-)
> Le jour de morts et d'une petite renaissance pour mon blog, si l'on peut dire! Une bd sur ce sujet? Une bible oui!
Touchée et émue de notre rencontre avec la Tite Grenouille Madame Miam. Touchée.
>Denis: trop de compliments en une seule phrase! Je ne passe plus les portes ! ;-)
>Bah alors! La glenouille! Comment t'as fait pour t'echapper de la crépes partie et glisser cette petite phrase en catimini? Coquine va! Le nouveau post? Héhé, ptè'te ben qu'on y verra ta trombine...^^
>Karine : en espérant continuer à te faire rire, sourire, en évitant les vagues scélarates ! Merci à toi!
Heureux de savoir que cela se termine bien.
Sinon à part cela , n'oublie pas de racheter un nouveau dentifrice.
;-))
>Melo: That's all Folks! Le dentifrice aussi? Tu crois? Arggggggggggggggg!!! :-)
Salut !
Moi j' hallucine sur le remix d'osbourne, excellent, j'connaissais pas, merci !
C'est juste flippant!
En effet.
(comment que ça se fait, que je suis le dernier au courant, hein, didonc ?).
Content de te relire.
Ah, c'est ça c't'histoire de coloc givré!!
Ben dis donc, y a de quoi flipper, sans blague...
La formule co-loc, c'est jamais évident. J'en ai connu un qui croyait que le capitaine Kirk (Star Trek) allait devenir premier ministre du Canada...
Moi aussi j'avais remballé... ;)
Moi je dis, Capt'ain Kirk comme premier ministre, ça le fait non? hahahaha:-))
Je plaisante, mais j'avais vraiment flippé.C'est difficile de faire face à quelqu'un que la raison a abandonné.